Des artistes investis

Qu'ils incarnent les personnages de Léna, Lucas, Lily, Greg, Edgar ou du Créateur...qu'ils soient solistes, choristes, comédiens, comédiennes, figurantes ou figurants, les intervenants qui composent la troupe du "Dernier Messager" sont avant tout des artistes engagés.

Simple coïncidence ou attrait réciproque d'une oeuvre envers son interprète, toujours est-il que les personnalités qui s'expriment dans ce spectacle portent merveilleusement le message de ce dernier.

Vous les voyez sur cette photo, occupant la scène de l'Auditorium Arditi.

Un casting multi-frontières

C'est en juin 2006 que la campagne de sélection de la troupe a commencé.

La première étape a consisté en une période de six mois durant laquelle les personnes intéressées pouvaient s'inscrire sur le site du groupe. Il leur était demandé de fournir des informations sur leur formation et leur parcours musical et de laisser sur le site deux photos ainsi que deux extraits de leur voix.

La promotion de ce casting a pu être effectuée avec succès malgrés des moyens très limités. Les interminables files d'attente des auditions de la "Nouvelle Star" (M6) ont notamment été une excellente occasion pour distribuer des flyers d'information. Enfin, quelques promotions radiophoniques, quelques articles dans la presse et beaucoup de courriels ont fait le reste.

En décembre 2006, ce n'était donc pas moins de 110 candidatures qui étaient enregistrées sur le serveur du site, à disposition des membres du groupe.

Dès le début de l'année 2007, ces derniers ont sélectionné, sur la base de votes, les personnes qui leur semblaient correspondre vocalement et physiquement aux rôles de la pièce. Après ce premier tri, une trentaine d'artistes ont été conviés à une audition finale, en live, dans les locaux genevois de l'Ecole des Technologies Musicales (ETM) gracieusement mis à disposition par son Directeur M. Kristoff.



C'est après cette ultime sélection, lors de laquelle les qualités tant vocales que théâtrales des artistes ont été testées, que le choix final des futurs interprètes du spectacle a été fait.